c49ae1dfbf46afe2662368ae0863815e

Vêtements blancs : nos conseils pour bien les porter

-

De la démystification des “fashion faux pas” pour vous aider à trouver la nuance parfaite de blanc, découvrez quelques précieux conseils  pour mieux porter vos vêtements blancs.

porter du blanc

Nous avons même des idées de tenues faciles pour inspirer votre style estival.

Il faut qu’on parle. Le port du blanc s’accompagne de nombreux mythes, doutes et hésitations. 

Et avec tant de règles de mode inconstantes entourant cette couleur, il n’est pas étonnant que nous nous sentions plus à l’aise de porter des teintes plus sombres à la place. Les vêtements noirs ont la réputation d’être universellement flatteurs et faciles à porter, mais nous avons pour mission de vous montrer que cet homologue contrasté est tout aussi agréable à porter, et peut-être – osons-nous le dire – encore plus chic. 

Préparez-vous à oublier ces règles de style obsolètes et à laisser tomber toute seconde réflexion que vous pourriez avoir sur le port du blanc, car nous allons répondre directement aux questions les plus courantes. 

Question 1 : Le blanc est tout simplement trop intimidant à porter. Quel est le moyen le plus simple de l'intégrer dans mes tenues d'été?

Si l’idée de porter du blanc vous rend nerveuse, essayez de commencer avec des pièces classiques faciles à porter.

À savoir :

S’en tenir à des pièces qui nous sont familières facilite l’intégration de la couleur dans votre garde-robe. Nous vous suggérons d’opter pour un t-shirt blanc boutonné ou de coupe décontractée – ces essentiels ne se démodent jamais, se marient bien avec à peu près n’importe quoi et serviront de toile parfaite pour vos accessoires.

On opte pour la chemise blanche cet été 

On n’exagère pas tant que ça lorsque l’on vous dit que la chemise blanche est un indispensable de votre garde-robe. Il y a peu de pièces sur lesquelles nous nous appuyons plus que cette chemise blanche en raison de sa capacité à nous emmener du travail, en soirée mais aussi en week-end. Que vous la choisissiez en coton ou en popeline, assurez-vous juste que la coupe soit bien ajustée.

Walking the streets of NYC in style…

Comment la porter :

L’une de nos façons préférées de porter la chemise blanche c’est de l’associer à une superbe paire de jeans – vous ne pouvez jamais vous tromper avec le combo blanc et bleu, c’est prouvé. On relève les manches pour un look moins strict et un côté tendance, ou l’on fait un noeud pour un look plus décontracté. Ensuite, associez la tenue avec des accessoires remarquables. Un sac texturé augmente instantanément le facteur style, tandis que des chaussures et des bijoux aux couleurs vives feront ressortir le tout. 

Question 2 : Vous ne voulez pas porter des vêtements blancs qui ne vous mettent pas en valeur ?

Parce qu’il existe un large éventail de nuances de blanc : blanc cassé, crème, coquille d’oeuf, os ou écru, pour n’en nommer que quelques-unes … Et ce qu’il faut savoir c’est que certaines nuances auront naturellement l’air plus flatteuses que d’autres.

Trouver la nuance parfaite :

 

Si vous craignez que le blanc immaculé ne vous convienne pas, ne vous inquiétez pas. Pour un teint plus clair, une nuance de blanc avec des nuances jaunes subtiles ajoute de la chaleur et vous empêche d’avoir l’air délavé. 

 

Complétez parfaitement le teint d’olive avec un blanc froid avec des nuances roses, comme un champagne ou un rhum blanc. Les teints moyens ont fière allure dans des nuances plus crémeuses de blanc comme l’ivoire ou la vanille, car les tons jaunes riches vous empêcheront d’avoir l’air trop rougi. Et si vous avez un teint plus foncé, à peu près n’importe quelle nuance de blanc fonctionnera en votre faveur.

Le Short blanc qui nous met dans un état d’esprit estival

 

Si vous n’êtes toujours pas certaine de porter un total look blanc, nous vous suggérons de commencer des pièces que vous adorez, comme votre paire de shorts préférée. Ensuite, ajoutez une chemise avec un imprimé frais pour briser la couleur unie.

 

e5c8784cbd6d0e028dfa94041b850cbd

Comment le porter :

Pour rehausser une garde-robe d’été décontractée, choisissez plutôt un modèle taille haute. On y ajoute une chemise aérée avec des rayures audacieuses pour un joli contraste et un peu de fantaisie. Et comme aucune tenue d’été n’est complète sans un peu de protection solaire, ajoutez-y des lunettes de soleil et un chapeau.

Question 3 : Un total look blanc c’est pas un peu ennuyeux ?

Définitivement pas ! Un total look blanc est tout sauf fade. De plus, créer un look monochrome ne vous prendra que quelques minutes. 

On considère les détails

Au lieu de rejeter le total look blanc en bloc, jouez plutôt avec des textures contrastées, des détails délicats ou des silhouettes structurées pour une tenue rafraîchissante et moderne. Et tout comme vous le feriez avec n’importe quelle autre tenue, assurez-vous que les proportions sont équilibrées et que vos accessoires fonctionnent avec le reste de votre tenue, plutôt que de rivaliser avec elle.

Faites une déclaration au pantalon de tailleur blanc 

On vous le dis tout de suite une femme habillez tout en blanc c’est la définition de la CONFIANCE EN SOI. Et lorsque cela se présente sous la forme d’un tailleur bien coupé, vous êtes sûre de faire tourner quelques têtes.

0254da19c7d343b752ae669d6cab1d14

Comment le porter :

Maîtrisez l’aspect élégant et épuré d’un costume blanc impeccable avec quelques conseils simples. Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’ensemble s’adapte correctement. Envisagez de faire ourler votre pantalon s’il est trop long ou de réduire la taille si nécessaire pour éviter tout volume supplémentaire. Ensuite, jouez la féminité dans votre look avec un débardeur en soie. Enfin, accessoirisez avec des chaînes en or empilées, des escarpins pointus et un cabas en cuir.

Question 4 : Il y a t-il des moments ou porter du blanc n’est pas approprié ?

À moins que vous ne soyez la mariée, vous voudrez certainement éviter de porter du blanc si vous êtes invitée à un mariage. Gardez vos robes d’été blanches pour les autres jours.

Une robe blanche pour charmer les coeurs 

Aucune robe ne reçoit plus d’éloges que la PRN (petite robe noire), et bien sûr, elle s’est avérée digne d’être un incontournable dans chaque garde-robe. Mais pour donner un nouveau souffle à nos garde-robes d’été, nous pensons qu’il est temps de faire bouger les choses. Nous parlons d’aller à l’autre bout du spectre en désignant les robes blanches comme le nouveau go-to-look.

c49ae1dfbf46afe2662368ae0863815e

Comment la porter :

Parce que cette pièce unique ne vous demande pas de planification particulière, tout ce qui reste à ajouter sont les touches finales. Portez votre robe avec des baskets et un sac bandoulière pour une ambiance sport-chic, ou portez la même robe pour un brunch du dimanche avec des talons pastel et un sac à main structuré. 

-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *