Cropped jeans droit 1 (Venswifestyle)

Printemps / Eté 2020 : Comment porter le Jean Cropped cette saison

-

Le jean cropped ou jean pantacourt est depuis maintenant plusieurs saisons l’un des jeans les plus populaires. On l’aime car il permet de dévoiler une jolie paire de bottines ou une cheville accessoirisée, so sexy ! Il existe dans différentes coupes afin de satisfaire toutes les femmes, alors comment le choisir selon votre morphologie ?

Quel Jean Cropped pour me mettre en valeur ?

Morphologie en A et 8

On le prend flare si on a les hanches développées (morphologie en A ou en 8) : la coupe flare suit vos courbes puis part légèrement en évasé au niveau de la cheville. Les “seventies” étant toujours très tendance, on la joue à fond avec une paire de bottines à plateforme, et une veste cintrée en cuir.

Morphologie en H

Pour les morphologies en H, on privilégie la coupe droite mesdames : La coupe droite est la coupe chère aux parisiennes ! Noir, bleu ou blanc, on aime le porter en toute occasion, avec un blazer et une paire de mocassins pour aller travailler, avec un top à manches ballon et une paire de sandales à talon tendance pour le soir, vous ne pourrez pas vous tromper.

Morphologie en V

Le jean mom : parfait pour les morphologies en V qui ont souvent besoin d’étoffer le bas du corps. En plus il reste l’une des pièces favorites dans le top des choix des modeuses. Un peu plus large aux hanches et légèrement resserré aux chevilles, il met en valeur les morphologies sportives. Si vous privilégiez le confort, c’est la coupe idéale car il se porte un peu loose. Associez le à vos baskets préférés que vous décalez avec un trench-coat so chic… A l’inverse, vous pouvez aussi le porter avec un sweat shirt et une paire de sandales minimaliste. 

Pour les petites et les grandes …

Attention toutefois, si vous êtes petite, le jean cropped ayant une coupe qui s’arrête à la cheville, il coupe la jambe et donne donc l’impression d’être plus petite. Si vous êtes dans ce cas, privilégiez une paire de chaussures à talon et une veste courte pour allonger la silhouette.

Si vous êtes grande, on vérifie bien les mesures du jean pour éviter de se retrouver avec un jean beaucoup trop court !

 

-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *