Connaitre sa morphologie et bien se mettre en valeur

-

La grande question de la morphologie : On va être assez directe : arrêtez de vous demander pourquoi cette paire de jeans va si bien à votre copine mais ne vous va pas du tout. 

Toute est une question de silhouette mesdames ! Si nous nous retrouvons avec un tas de vêtements non portés dans nos dressings c’est surtout parce que nous n’achetons pas les pièces qui nous conviennent. Que vous fassiez du shopping en ligne ou en boutique, vous devez avoir en tête ce qui vous met en valeur ou non.  

Il existe énormément de coupe, de couleur et de matière qui sauront sublimer nos silhouettes et d’autres qui ne feront qu’attirer l’attention sur certaines zones de notre corps que l’on préférerait cacher.  

L’idée n’est absolument pas de s’enfermer dans une case mais plutôt d’identifier les règles de style qui vous conviennent. Parce qu’au final ce que l’on veut, c’est un effet waouh lorsque l’on se regarde dans le miroir, pas vrai ? 

La morphologie en X ou le sablier :

Morphologie X - Mon Styliste Perso

Les épaules sont dans l’alignement des hanches, la taille est fine et marquée, la silhouette est longiligne. Une morphologie en X soulignera sa taille pour sublimer sa silhouette femme. Ainsi, des vêtements près du corps permettront de mettre en évidence vos formes.

La morphologie en 8 :

 

Morphologie 8 - Mon Styliste Perso

Tout comme la morphologie en X, les épaules sont dans le même alignement que celui des hanches, la taille est aussi marquée. Cependant, une morphologie en 8 aura un corps plus voluptueux et des formes plus généreuses que la morphologie en X. Comme pour la morphologie en X, le premier atout d’une morphologie en 8 est de mettre en avant votre taille marquée. Dans un second temps, apportez du volume à vos épaules pour vous offrir une belle carrure.

La morphologie en V, aussi appelée pyramide inversée :

Morphologie V - MSP

Les épaules sont plus larges que les hanches. Une morphologie en V devra donc adopter des vêtements qui apportent du volume soit au niveau des hanches, soit au-dessous. Les pantalons carotte sont aussi très efficaces pour attirer l’oeil vers votre bassin avec style. Faciles à adopter, les pantalons taille basse raviront les plus casual mode d’entre vous. Il est plus favorable pour une morphologie en V d’éviter les vestes et manteaux trop épaulés. En effet, cela ne fera qu’appuyer vos épaules qui sont déjà assez présentes au sein de votre silhouette femme.

La morphologie en A ou pyramide : 

Morphologie A - Mon Styliste Perso

Les hanches sont plus larges que les épaules. Une morphologie en A devra privilégier des hauts qui comportent des détails au niveau du cou et des épaules. On choisira des jupes et pantalons faits dans des tissus souples, légers et aux formes pas trop évasées pour ne pas élargir les hanches d’avantage. 

La morphologie en H :

Morphologie H - Mon styliste perso

Les épaules sont dans le même alignement que celui des hanches, la taille est peu marquée. Avec la morphologie en H, vous n’avez aucun souci d’équilibrage. Vos épaules et vos hanches sont alignées. En revanche, votre taille assez peu marquée demande à être accentuée pour féminiser votre silhouette.

La morphologie en O :

 

Morphologie O - Mon Styliste personnel en ligne

Les épaules sont arrondies et dans le même alignement que celui du bassin, la taille est peu (voire pas) marquée, les formes sont généreuses. Une morphologie en O devra souligner sa taille avec une ceinture et des vêtements ajustés. Elle devra également porter des vêtements fluides, près du corps, qui soulignera les courbes subtilement. Concernant les coupes de vêtements, on optera principalement pour des coupes droites faites dans des matières fluides.

Afin de déterminer exactement les besoins de VOTRE silhouette, réservez une séance image avec notre styliste et démarrez une nouvelle garde-robe. Adaptée à votre morphologie, à votre style et à votre quotidien. 

-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *