10 Bloggers With The Best Feminine Style

Comment s’habiller pour aller au bureau en été ?

-

Il fait chaud et vous souhaitez vous habiller en conséquence ? Sachez que peu importe la météo, vous devez suivre le code vestimentaire de votre travail. En ce sens, vous devez allier confort, élégance tout en prenant la chaleur estivale en compte. S’habiller pour aller au bureau, n’est pas si simple ! 

 

Suivez nos conseils afin d’éviter les fashions faux pas et être élégante en toutes circonstances ! Pour vous aider à créer la garde-robe d’une working girl idéale, nous vous avons rassemblé nos meilleurs conseils. À vous le look décontracté parfait pour le bureau !

Les vêtements d’été à éviter !

 

S’habiller pour aller au bureau en été est un vrai dilemme… Vous devez tenir compte de votre environnement de travail ainsi que la météo. Que vous travaillez dans un cadre professionnel formel, chic ou décontracté (tels que les startups), vous devez toutefois respecter quelques fondamentaux.

 

Évitez les bas trop courts 

Minijupe, mini short… hors du bureau ! Dirigez-vous vers une jupe sobre ou colorée au-dessus du genou ou à mi-cuisse ! La minijupe n’a pas lieu d’être (même si le style vestimentaire de l’entreprise tend à la décontraction) ! Si vous ne souhaitez pas montrer trop vos jambes, un bermuda ou un pantalon ample feront largement l’affaire. Vous pourrez également vous diriger vers la combinaison longue : vos jambes doivent absolument respirer.

 

Les hauts trop décolletés, courts (crop tops) et transparents aux oubliettes !

Voir votre lingerie, votre ventre ou un peu trop de votre poitrine, ce n’est pas approprié au travail. Optez plutôt pour un chemisier fin et opaque avec un beau collier coloré pour agrémenter le tout. Vous avez également le choix avec une légère blouse ou un débardeur non décolleté !

 

Laissez vos tongs à la maison !

Pratiques, mais loin d’être distinguées sur votre lieu de travail, vous aurez plutôt l’air d’une vacancière. Les femmes ont le privilège de pouvoir porter de jolies sandales sur leur lieu de travail. Deux conditions : avoir les pieds présentables (adieu le talon craquelé) et le vernis joliment posé (le vernis écaillé est loin d’être élégant !). Les mocassins sont également une bonne alternative.

 

Pas de robes moulantes

Elles ne sont pas recommandées en été et ne sont pas adéquates pour exercer une activité professionnelle. Trop sexy, la robe moulante n’a pas sa place dans un milieu professionnel. De plus, un vêtement constamment collé à votre peau est loin d‘être confortable quand le soleil tape ! Choisissez plutôt une robe longue vaporeuse et fluide ou une petite robe en dentelle. Dans tous les cas, elle doit être juste au-dessus du genou avec des imprimés légers ! 

763249a72964e91e1b81a3e9ee29f3e1

Nos derniers conseils

 

Pour arriver au bureau dans une tenue confortable et professionnelle, choisissez des matières légères (lin, coton). Vous éviterez les marques de transpiration non désirées… Les matières synthétiques telles que l’acrylique, le polyester et le lycra sont à oublier si vous ne voulez pas suer ! Si vous avez vraiment peur d’avoir des marques de transpiration, optez pour des vêtements un peu plus amples. Ils ne vous colleront pas à la peau, vous laisseront libre de vos mouvements ; parfaits pour être confortable toute la journée ! 

Enfin, prenez à toujours prendre une bouteille d’eau dans votre sac ! Pensez à bien vous hydrater lors des grandes chaleurs. Certains lieux ne sont malheureusement pas équipés de climatisation…

 

Vous l’aurez compris : l’élégance et la sobriété sont de mises ! Prête à travailler dans des conditions estivales ?



-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *