Comment bien organiser son dressing

-

On rêve toutes d’avoir la garde-robe de Carrie Bradshaw, pas vrai ?

Mais face à notre minuscule penderie, on perd très rapidement espoir. Mais en réalité avoir un dressing de rêve n’a rien à voir avec l’espace ni la quantité de vêtements. Toute est une question d’organisation. Que vous ayez une armoire, une penderie, une commode ou quelques étagères alors laissez-nous vous dire que vous avez un “potentiel” dressing de rêve. 

La première chose à savoir, c’est que vous ne pouvez pas garder tous vos vêtements de toutes les saisons au même endroit. Vous devez absolument ne laisser que ceux que vous porterez durant la saison. On range les pulls en été et on cache les shorts en hiver … 

La deuxième chose à savoir, c’est qu’il faut absolument faire un tri dans votre garde-robe. Celle-ci doit avoir un sens pour vous mais surtout servir et correspondre à votre lifestyleIl est donc tout à fait possible qu’actuellement certaines pièces de votre penderie ne vous ressemblent plus. 

w-wide-desktop@2x.7UVsE-1024x960

De quelles pièces avez-vous réellement besoin et quelles sont celles que vous portez le plus souvent ?

 

ETAPE 1 : Nettoyez votre garde-robe et débarrassez-vous des vêtements qui ne vous correspondent plus. Créez de la place pour ce qui est essentiel !

ETAPE 2 : Trouvez votre organisation ! Que devez-vous accrocher et que devez-vous plier ou ranger ? Le mieux c’est de garder à portée de main ce que vous mettez le plus souvent. De cette manière vous verrez rapidement ce qui va ensemble et vous gagnerez un temps fou chaque matin.

-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *